Nos spots urbex "Hôpital et soins"

La Clinique de Madame No !

Share Button

Nous savions, avant même d’arriver sur le spot, que l’entrée de cette clinique abandonnée avait été murée il y a peu de temps.

Mais notre curiosité n’avait que faire d’une telle déconvenue. Elle n’en était point à la première.

La clinique des petits mots

Share Button

Explorer cette clinique abandonnée a été une réelle chance !

Deux ans qu’elle était fermée et sous surveillance…  aucune ouverture possible jusqu’à ce jour où une connaissance (que nous remercions vivement au passage, il se reconnaîtra) nous indique qu’un passage existe depuis peu.

Le Château Barthélémy

Share Button

Appelé aussi dans le milieu de l’urbex « Chateau Policia », ce château a été bâti au XIXème siècle nous a fait quelques frayeurs.

La première, c’est en arrivant… nous avions repéré les lieux à l’avance mais une fois arrivé sur place, difficile de se stationner discrètement sans être à la vue du voisinage.

L’orphelinat HB – acte 2

Share Button

Après vous avoir présenté les différentes pièces et recoins de cet orphelinat abandonné, nous tenions à vos faire découvrir les petits détails de cette bâtisse.

Souvent, lors d’exploration urbaine, on pense aux volumes, aux profondeurs.

L’orphelinat HB – acte 1

Share Button

Dans le milieu de l’exploration urbaine en Région Centre, cet orphelinat abandonné est un élément incontournable.

Inauguré en 1906 en grandes pompes, implanté sur un domaine de 220ha, ce château possède pas moins de 3 étages. Entre l’achat des bâtisses environnantes et la construction de l’édifice,

L’hospice de Nanteuil et sa morgue…

Share Button

Il est des lieux que l’on ne puisse imaginer… et pourtant.

Dans la pratique de l’urbex, les lieux médicaux sont toujours synonymes de malaises, de sensations parfois bizarres et cette exploration a été remplie de tout cela et bien d’autres choses encore.