La Colo du chasseur

Share Button

Habitués des usines désaffectées ou des châteaux abandonnés, nous aimons aussi partir dans les campagnes à la découverte de nouveaux lieux d’urbex.

C’est ainsi que nous avons découvert la Colonie du Chasseur. Perdue en pleine campagne, entourée de champs et de forêts, cette colonie fut abandonnée, comme beaucoup d’autres, il y a quelques années en raison des coûts d’entretien élevés…

Pourtant, l’endroit est paisible. Certes il est loin de toutes commodités, avec deux ou trois voisins discrets, mais le terrain entourant les bâtiments est immense et possède même une piscine aujourd’hui quasi recouverte par les ronces.

En arrivant sur les lieux, nous nous garons bien à l’écart, dans un petit chemin forestier que nous pensions public…

Nous traversons une partie de la forêt, puis un champ et nous voilà arrivés dans la première maison où devaient se tenir les soirées autour du grand feu… nous imaginons les enfants assis tout autour écoutant un comte ou quelques chansons des animateurs.

Nous continuons la visite dans les autres bâtiments. L’émotion est grandissante à chaque pas que nous effectuons… là des lits entreposés à la va-vite, ici des matelas entassés, plus loin une pièce remplie de jouets, une plus sombre avec des étagères ou gisent encore des pyjamas, des chaises, petites, un grand tableau, des dortoirs, un étage, sans doute pour les animateurs, une cuisine centrale… on imagine encore les cris des enfants, ceux de joie en courant à travers les couloirs, en plongeant dans la piscine, mais aussi ceux de tristesse car papa et maman ne sont pas là…

Mais il est l’heure déjà de repartir, après quelques 2 heures dans ce lieu… nous reprenons le chemin vers la voiture. Il est barré par une chaîne en métal. Un chasseur arrive au loin avec son chien. Heureusement que nous étions dans le coin pour prendre des photos de la nature et des animaux. A ce propos Monsieur le chasseur, il y en a beaucoup des animaux dans cette forêt ? ah ! La forêt et le chemin vous appartiennent ? Ils sont bien entretenus, c’est un joli coin et votre chien est tout mignon ! Ah bon une colonie de vacances juste à côté dites-vous ? Elle est belle la forêt à cette époque, n’est-ce pas Monsieur le chasseur ?…


Nous NE donnons PAS d'adresse, pas la peine de nous le demander dans les coms -;)

Sinon, si vous aimez, vous pouvez nous le dire en laissant un commentaire ci-dessous et en partageant sur FB. Merci ;)

Vous désirez continuer votre visite ? Ces autres explorations devraient vous intéresser :
(sinon, vous pouvez revenir en haut en cliquant ici)