Le Château Fauteuils

Share Button

C’est un lieu loin d’être méconnu parmi les urbexeurs. Il est ainsi nommé la plupart du temps « Chateau de l’Ecrivain » mais régulièrement, nous nommons les lieux que nous explorons en fonction de nos ressentis.

A ce propos, nous avons eu, non sans quelque satisfaction, il est vrai, le plaisir de voir que certains noms donnés par nos soins, avaient été repris…

Mais revenons-en à cette demeure, perdue au milieu des bois, non loin d’un petit village paisible habité de quelques âmes. La légende nous apprend qu’il aurait appartenu à une comtesse, qui, en apprenant la mort de son jeune fils, se serait donné la mort dans une des pièces de la dite demeure… Ce château maintenant abandonné serait donc hanté. Et en fouinant encore quelque peu dans les méandres de l’Internet, nous avons aussi pu découvrir que son dernier propriétaire, un écrivain de pale renom, serait décédé, puis.. non, en fait il serait encore vivant, il donnerait encore des conférences, ah non, pardon il serait prisonnier d’une secte dans la région parisienne…

Bref, ce manoir, ce château, cette demeure fait fantasmer. C’est à qui inventera une histoire des plus abracadabrantes à son sujet, une sorte de surenchère… Pour qui  ? Pour quoi ? Pourquoi tant de mystères ? Nous-mêmes n’arrivons pas à répondre à ces questionnements.

Quand nous l’avons visité, il y a de cela quelques mois déjà, ce château était dans un état de délabrement avancé. Des bâches à la place des ardoises, des fenêtres barricadées par des planches, du lierre, des ronces et autres végétaux agrippés aux murs… et à l’intérieur, des débuts de travaux inachevés, l’électricité encore en fonction, un orgue, et des fauteuils, canapés, bergères, dans chaque pièce.

Mais trève de bavardage et place aux photos… du Château Fauteuils

 


Nous NE donnons PAS d'adresse, pas la peine de nous le demander dans les coms -;)

Sinon, si vous aimez, vous pouvez nous le dire en laissant un commentaire ci-dessous et en partageant sur FB. Merci ;)

Vous désirez continuer votre visite ? Ces autres explorations devraient vous intéresser :
(sinon, vous pouvez revenir en haut en cliquant ici)