Le Manoir du Pèlerin

Share Button

Des meubles, un peu. Un piano, un beau piano. Des revues, beaucoup de revues. Des fauteuils et de la poussière et une atmosphère, oui, une atmosphère de douce quiétude mélangée au poids de l’histoire, saupoudré d’émotions… Voilà, entre autre, ce qui pourrait caractériser ce manoir abandonné au beau milieu d’un petit village perdu dans la campagne.

Pénétrer dans ce château est une chose assez aisée, bien que cela ne soit pas très discret pour pouvoir rentrer dans le parc magnifiquement boisé. Mais une fois à l’intérieur de l’enceinte, rien de plus simple, la porte vous est grande ouverte après avoir monté quelques marches en se tenant à la rampe en métal.

Et là, c’est le choc. Tout est là. On penserait que le propriétaire est parti le matin même ou presque… La cuisine déborde de boites de conserves anciennes, de vieilles bouteilles, il faut avouer que c’est un joli désordre qui nous attriste. Ce sentiment de tristesse va justement être présent tout au long de la visite.

La vie de l’homme qui a vécu ici a été mise à terre, sur tous les planchers de presque toutes les pièces : là des vêtements, ici du courrier personnel, à droite des revues, à gauche des photos de famille… nous pénétrons dans cette intimité d’une manière particulière, perturbante pourrait-on dire.

Mais les souvenirs qui jonchent le sol ne sont pas que dérangeants, ils sont aussi extraordinaires et cette atmosphère de mal-être va être dissipée par le charme des lieux et des objets que nous découvrons en errant dans chaque pièce du Manoir du Pèlerin. Nous vous souhaitons une courte, mais très agréable visite…

1b

2b

3b

4b

5b

7b

11b

8b

10b

9b

 

 


Nous NE donnons PAS d'adresse, pas la peine de nous le demander dans les coms -;)

Sinon, si vous aimez, vous pouvez nous le dire en laissant un commentaire ci-dessous et en partageant sur FB. Merci ;)

Vous désirez continuer votre visite ? Ces autres explorations devraient vous intéresser :
(sinon, vous pouvez revenir en haut en cliquant ici)