L’école de biolo A. de Richelieu

Share Button

Le rendez-vous était fixé depuis quelques jours maintenant…D’aucuns ont pu dire que c’était peut-être trop tôt… sans doute est-ce trop tard… car ce lieu abandonné en pleine forêt a perdu de son charme au fur et à mesure des années.

Après une longue marche dans un chemin jonché de feuilles mortes, sous de fines gouttelettes de pluie, nous voici arrivés sur les lieux. Nous découvrons tout d’abord le château attenant à l’école. Hélas, ce charmant petit château bâti au XIXème siècle est lui aussi à l’abandon mais il est surtout cadenassé de toute part. La visite est impossible. Aucune issue n’est accessible…

Nous continuons donc notre exploration avec une émotion grandissante à chaque pas, émotion accompagnée de regards croisés… furtifs… Un bruit ? Nous ne serions pas seuls ? Un peu plus loin, après le manoir abandonné, nous découvrons l’orangerie et sa verrière. Quelques pas de plus et nous voilà dans les serres de l’école de biologie. Les plantes ont poussé, des arbres aussi… les lieux sont devenus une jungle.

Nous prenons ensuite la direction d’autres bâtiments. Certains sont fermés, d’autres ouverts. Nous repérons des dortoirs, sans doute utilisés pas les professeurs détachés ou les étudiants chercheurs de passage.

Quelques mètres plus loin, nous entrons dans l’unique salle de classe et dans la cuisine centrale, installées toutes les deux dans le même bâtiment. Quelques pas dans l’escalier, visite de l’étage… dans certaines pièces, le noir est quasi complet… on pourrait y jouer à cache-cache sans presque se faire dévoiler.

Mais le jour commence à tomber. Nous terminons la visite par quelques dépendances. L’une d’elle nous laissera un excellent souvenir… Il se fait tard maintenant, il va faire noir. Nous devons repartir de l’école de biolo A de Richelieu en vous laissant ces quelques souvenirs…

 


Nous NE donnons PAS d'adresse, pas la peine de nous le demander dans les coms -;)

Sinon, si vous aimez, vous pouvez nous le dire en laissant un commentaire ci-dessous et en partageant sur FB. Merci ;)

Vous désirez continuer votre visite ? Ces autres explorations devraient vous intéresser :
(sinon, vous pouvez revenir en haut en cliquant ici)