L’Hôtel-Restaurant de Roger dit « La Frite »

Share Button

Ce restaurant abandonné témoigne à lui seul du malheur qu’on pu ressentir des centaines d’autres patrons comme Roger, lorsque les autoroutes ont remplacé les nationales.

Finies les longues files de voitures qui passaient dans un sens comme dans l’autre durant les vacances. Finis aussi les VRP qui s’arrêtaient un soir pour une petite halte avant de repartir chez le client le lendemain matin.

Pourtant, l’établissement de Roger avait tout pour plaire. Un bel accueil, des cuisines aux normes, un bar, des chambres spacieuses avec chacune une douche, tout avait été pensé pour accueillir les clients de cet hôtel-restaurant dans les meilleurs conditions.

Mais le client a déserté au fur et à mesure des années. Roger a survécu durant quelques temps avant de mettre la clef sous la porte et d’abandonner son affaire après avoir passé des matinées entières à éplucher des pommes de terre pour servir ses frites maison qui ont fait sa renommée.

Adieu Roger ! Ton hôtel-restaurant va être rasé d’ici quelques semaines pour faire place à un bel immeuble tout neuf… en attendant, peut-être accepteras-tu de nous faire une dernière tournée de frites pour nous et tous nos ami(e)s qui auront eu plaisir à découvrir notre petit reportage photos.

2b

3b

6b

7b

4b

5b

10b

9b

11b

12b

13b

14b

8b

15b

 

 


Nous NE donnons PAS d'adresse, pas la peine de nous le demander dans les coms -;)

Sinon, si vous aimez, vous pouvez nous le dire en laissant un commentaire ci-dessous et en partageant sur FB. Merci ;)

Vous désirez continuer votre visite ? Ces autres explorations devraient vous intéresser :
(sinon, vous pouvez revenir en haut en cliquant ici)