Nos spots urbex "Loisirs"

Le dépôt Pinder

Share Button

C’est à la sortie d’un petit bourg que nous découvrons sur notre gauche 3 hangars blottis les uns contre les autres. Des barrières jaunes et rouges ferment le terrain et nous offrent rapidement une idée de ce que nous allons trouver à l’intérieur de ces bâtiments abandonnés.

Car c’est ici, en ces lieux, et durant des années, que le Cirque Pinder,

L’école de biolo A. de Richelieu

Share Button

Le rendez-vous était fixé depuis quelques jours maintenant…D’aucuns ont pu dire que c’était peut-être trop tôt… sans doute est-ce trop tard… car ce lieu abandonné en pleine forêt a perdu de son charme au fur et à mesure des années.

Après une longue marche dans un chemin jonché de feuilles mortes, sous de fines gouttelettes de pluie, nous voici arrivés sur les lieux. Nous découvrons tout d’abord le château attenant à l’école. Hélas, ce charmant petit château bâti au XIXème siècle est

La Colo du chasseur

Share Button

Habitués des usines désaffectées ou des châteaux abandonnés, nous aimons aussi partir dans les campagnes à la découverte de nouveaux lieux d’urbex.

C’est ainsi que nous avons découvert la Colonie du Chasseur. Perdue en pleine campagne, entourée de champs et de forêts, cette colonie fut abandonnée, comme beaucoup d’autres, il y a quelques années en raison des coûts d’entretien élevés…

La Colonie Napoléon

Share Button

Découvert il y a 20ans par l’un de nous deux, cet ancien bâtiment militaire aujourd’hui désaffecté, n’était pas encore abandonné dans les années 90… bien au contraire…

Construit au tout début du 19ème siècle, la Colonie Napoléon a vu de nombreuses garnisons s’y installer jusqu’après la deuxième guerre mondiale. Il parait même que

L’Hôtel-Restaurant de Roger dit « La Frite »

Share Button

Ce restaurant abandonné témoigne à lui seul du malheur qu’on pu ressentir des centaines d’autres patrons comme Roger, lorsque les autoroutes ont remplacé les nationales.

Finies les longues files de voitures qui passaient dans un sens comme dans l’autre durant les vacances. Finis aussi les VRP qui s’arrêtaient un soir pour une petite halte avant de repartir chez le client le lendemain matin.

L’aquarium des dents de la mer

Share Button

Cet album a été fermé à la demande de la propriétaire des lieux qui ne désire plus recevoir de visites d’urbexeurs ou autres personnes malintentionnés, suite à des saccages, des voles et du vandalisme :(. Nous comprenons parfaitement sa démarche et nous sommes profondément désolés pour elle. Merci de faire passer le message que ce lieu n’est plus accessible et ne doit plus être visité